lundi 26 septembre 2011

Départ de Lévis et première journée

Nous avons quitté la marina de Lévis vers 14h30, pas mal stressés, tout plein de trucs de dernière minute à faire. Fidèle à notre habitude, les derniers jours ont étés hyper chargés en préparatifs de dernière minute. Résultat, on est pas mal fatigué à l'heure où j'écrit ces mots, André a à peine fini son assiette qu'il est déjà endormi. La journée s'est très bien déroulée, André vous donnera les détails plus techniques, nous avons fait du moteur tout l'après midi et ce soir, nous dormons à l'ancre à Portneuf. J'ai pris le temps de me familiariser avec le gps aujourd'hui, André m'a laissé la barre presque tout l'après midi. Le départ de Lévis était génial, Catherine, mon père Denis et mon cousin Jean étaient là pour nous lancer vers l'aventure. Un gros gros gros merci à Jean qui nous a fait une surprise fort touchante, une petite visite qui témoigne d'un grand coeur!. Vous pouvez visionner le petit vidéo qu'il a tourné sur le pont, le lien est ajouté en commentaire. Demain, on s'enligne pour Sorel où le voilier sera dématté. On s'est mis de la musique sur le pont, André à installé des haut-parleurs dans les caisses arrières, c'est vraiment cool comme effet, ça enrichit l'expérience disons.

C'est à mon tour d'aller dormir, demain on doit aussi s'installer confortablement dans le bateau, faire du rangement, parce que pour l'instant, la cabine ressemble à une piste d'hébertisme! Donc, géniale journée, merci encore aux êtres chers qui étaient présents pour le départ. On a fait quelques vidéos aujourd'hui, on démêle ca demain et on les publie.

Demain: jour 2..... un pas de plus vers les Bahamas!

3 commentaires:

  1. C'est parti, youhou!!!!
    J'espère que le sommeil a été réparateur!
    C'était vraiment cool de recevoir ton appel ce matin même si on a pas eu bc de temps pour se parler.
    Bonne route vers Sorel et au plaisir de vous lire de nouveau! Cat XXX

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour André et Pierre-Alexandre,

    Fantastique que vous soyez en route. J'aimerais partager votre périple en direct mais je le ferai sur le blog. Bonne route. Je serai assidu a suivre vos aventures.

    Louison Bolduc du voilier Yoda

    RépondreSupprimer
  3. Je m'excuse David-Alexandre mais je ne voulais pas te rebaptiser, ce doit être la faute du rhum qui m'a fait déraper la langue.

    Louison Bolduc

    RépondreSupprimer