vendredi 30 septembre 2011

Lendemain de veille difficile!!!

Lever des corps morts trop tôt par le maître éclusier qui nous ordonne de partir le moteur si on veut prendre l'écluse! Malgré notre mal de cheveux, on ne manque pas notre chance et c'est parti pour les 8 magnifiques écluses historiques du canal Chambly! Bordé de fleurs, ti-bancs de parc etc.  Super organisation professionnelle, le personnel est hyper gentil. Ça se passe comme dans une machine a saucisse bien huilée....Rendus au pont Gouin, surprise! Jacques et Nicole (ma mère!) nous fait un acceuil comme elle seule sait les faire! Rouge comme une tomate, les deux mains dans la figure, remplie d'émotion! Elle nous fait des bebayes.... Cré Momy! De beaux souvenirs... On accoste au quai d'attente, embarque des trucs, outils, deuxième ancre, chaine, cablot, etc.... on s'ancre à la hauteur de chez ma Mère et Jacques. Mise au point, souper BBQ, jasette, douche....Et enfin repos ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz sous la pluie!....

6 commentaires:

  1. Deuxième essaie pour «poster» un commentaire ... Je viens de me battre 15 minutes pour devenir membre ... je ne sais pas si je suis membre du blogue mais j'ai maintenant un compte Google ...

    Si je comprends bien vous serez aux USA dès aujourd'hui. Bonne chance avec les douaniers et agents d'immigration US ...

    Salut

    DB

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'aurez certainement pas de problèmes avec les douaniers. Je vous suggèr la baie de Deep Bay pour un arrêt coucher ou les boules d'ancrage sont certainement gratuites a cette date. Par la suite vous pourrez vous rendre en une journée au sud du lac. c

    Ce n'est qu'une suggestion. Bon vent.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Louison, nous allons suivre tes conseils à la lettre, tes commentaires sont très importants.

    RépondreSupprimer
  4. Ben papa, tu y es arrivé! Merci de nous suivre,on va mettre des photos et des vidéos dans les prochains jours, on commence à apprivoiser la bête nous aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir de vous croiser...nous sommes partis le 31 aout de la marina de Portneuf et sommes rendus à Chesapeacke city aujourd'hui. Bon vent..

    RépondreSupprimer
  6. Y'a rien comme une bonne nuit de sommeil pour attaquer une nouvelle journée...

    RépondreSupprimer