vendredi 30 septembre 2011

Journée des premières!

27 septembre 2011
Lever à 0500 pour vérifier que l'ancrage ne chasse pas, tant qu'â y être, aussi bien faire un pas de plus! Go on lève l'ancre et on part de nuit en regardant le soleil se lever sur le St-Laurent. Un vent léger nous donne un noeud de plus avec le génois bien rempli, combiné au moteur on fait 5.5 à 6.3 noeuds sur le fond contre courant! On franchi le pont Laviolette et pénêtre dans le Lac St-Pierre Quand tout a coup! Le moteur cale! shit! Je me graisse le corps de vaseline et me faufile dans mon coffre arrière, je vérifie mon filtre primaire  et il est plein de marde, un nouveau filtre et c'est reparti, OUFF!

On rentre à Sorel à la tombé de la nuit, quand on procède à affaler le génois avec un vent de face de 20 noeuds! ça fesse! On s'enligne pour la marina et comble de malheur on S'ÉCHOUE!!!! Drette dans vase, oublie la marche arrière, nous sommes pognés ben dur avec de la grosse vague qui brasse. On est petits dans nos shorts, mais qu'à cela ne tienne, je prends le dinghy, la drisse de grand voile et je pars au travers, le gaz au fond, faire pencher Teachers' Pet, qui se déloge de sa facheuse position.
       
C'est reparti, on rentre au quai, on mange une bonne poutine et on démate le mat avec la potence qui va de tout bord tout coté bref on brêle le tout et on se couche brûlé a 0130.....
Le courage est comme le cerf-volant c'est face au vent qu'il se lève!!!!

1 commentaire: