samedi 5 mai 2012

La CA NA DA !!

03 mai 2012,
0630, le moteur réchauffe , ma mère semble avoir hâte de retrouvé son confort et décor ta vie!
Je m’installe pour une bonne ride! On passe devant Burlington et Platsburg et l'ile Lamotte, ca va bien l'eau est profonde et tout est tiguidou, Je suis tellement habituer que ca aille bien que je laisse la barre à ma mère pendant que je fait complètement autre chose que de naviguer.....Ma mère n'a aucune connaissance de navigation donc les bouée elle s'en calisse pas mal! Soudain.......BANG! L'étrave qui plante par en avant le bateau s'arrête et on est grimpé sur des roches! Nos coeur on du mal a redémarer....Ma mère est paralysé! Moi je suis trop surpris! Je réalise mal que aussi large de la rive on s'échoue! J’aperçois les bouées autour de nous! Je constate que je suis sur un reef ....Le pointe au fer reef! Je m'en veux comme ca ce peux pas! Je suis démâte donc impossible de faire gîte le bateau et dégager ma quille....J'essaye toute sorte de connerie de panic! FUCK! Je dois me résigner a demander de l'aide! J’appelle Tow boat US Il serons là dans 30 minutes. Pendant ce temps la vagues nous pousses encore plus sur les roches, le son est très désagréable!
à Chaque vague le bateau se lève un peu et j'ai le gaz au fond , ça boucane noir! Comme un 10 roue qui décolle aux lumières...
Au bout d'environ 15 minutes la quille ce dégage....Je rêve on sacre notre camp de là! Je cancel le call et c'est reparti. Nous sommes bouche bé...
On fait le plein de diesel à Rouses Point et j'arrive à la douanes canadienne, formalité petite jasette de l'échouage et je repart mais le pont de fer Cantic ouvre seulement le lendemain. Je fait débarqué ma mère à la marina des Alizé (si on peu appeler çà une marina) Pas question de rester une nuit de plus a bord , pauvre Momy.  Elle fera du pouce jusqu’à St-Jean!
De mon coté je m'encre en face du pont jusqu'au lendemain....
André capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire