samedi 24 décembre 2011

Berry's island Chub cay et Andros Morgan's Bluff

On se lève avec l,impression d'avoir fait un tour de pitoune toute la nuit. On donne une GO! Mais nous sommes fatiguer mort, je barre et c'est notre entrée dans le tongue of the ocean jusqu’à 8800 pieds de profond! J'y vois mes premiers flying fish! ÇA, C'est fucké pas a peu près!???  Un poisson qui vole au dessus des vagues, comme un f-18! Ayoye! Très intriguant...
L'aproche à Chub cay est pas facile il y à des coraux dangereux qui ne faut pas approcher le fuel à la marina est à 6.05$ le gallon! C'est une ile.... Le fuel est couleur verte fluo bref 120$ plus tard on file à Morgan's Bluff sur l'ile d'Andros, la plus grosse ile des Bahamas où le célèbre captain flibustier cachait ses garnigusses dans une grotte. Je suppose que ça devais être des genre de pot de vin pour l'Angleterre...C'est probablement pour ça qu'on l'a nommé premier gouverneur de la Jamaique. Plus ça change plus c'est pareille.
On y mange un conch salad fait par un vieux loup de mer qui treine ses couch attaché a une corde au bout de sa vielle épave flottante qui sert de cantine...Ambiance typiquement bahamienne et fort sympathique!
3 strong back stout pour 7$ yes!! Le deal!
André capt.

1 commentaire:

  1. C'est dont ben drôle ça, on parlait justement de Conch salad avec ma tante ce soir... tite vie!!

    Cat xxx

    RépondreSupprimer