vendredi 17 février 2012

Long island

06 février 2012

0700 l'eau bouille pour les chocolats chauds. 0800 on écoute le cruising net, je lève l'ancre et au même moment j'annonce mon départ sur le VHF on parade au traver de l,armadas de voilier ancré en fesant des tatas! J'ammorce mon entré en mer Dominic semble anxieux mais la sortir du harbor se fais sans peine. 4 heures de navigation et de peiche a la traine plus tard en chantant des chansons grivoises on arrivent dasn la calabash bay Long island. On débarque à terre jusqu'au minuscule village de Seymour jasette avec la proprio du dep et marche de 5 km dans un sentier....Soudain je me penche et trouve 5 $ a terre! YES! plus tard on croise un bernard l,hermite dans son turbo. Le soleil de 4 heure nous fais changé de cadence au pas de gymnastique. On le vois, nous courront, on grimpe la coline! Nous y sommes! Là ou 520 ans plus tot, Christophe Colomb débarqua pour découvir l'amérique!  Mon voyage s'arrêtera ici...J'irais pas plus loin avec mon bateau....

André capt.

1 commentaire:

  1. Ça me fait tellement rire la façon que tu racontes tes aventures, c'est du vrai bonbon!!

    Magnifique la belle photo avec le soleil qui se couche derrière... magical!

    Catxxx

    RépondreSupprimer