vendredi 28 octobre 2011

Chesapeake Bay

25 octobre 2011,
Il fait beau mais très froid, la condensation tapisse l’intérieur du bateau. Le moteur ne veut pas démarrer. Donc je pars à la recherche d'un booster pack mais je dois me résigner à téléphoner  TowBoatUS venir nous booster! C'est officiel, mes batteries sont mortes. Nous mettons les voiles, avec le moteur à 2000 rpm et marée descendante, on fait 8 noeuds sur le fond, ça clanche! Je décide d'ouvrir l’écoutille avant pour faire entrer de l'air et j’enlève les marches de la descente pour faire aérer mon moteur qui est dépourvu de son ventilo pour diriger la charge sur mes batteries.

La bonne idée! David manipule la drisse de grand voile quand le bout de drisse décide d'être attiré par je ne sais trop quel force,(la gravité peut-être) dans le compartiment moteur. TAOK! La strap d'alternateur qui ervole dans les airs! Il fallait qu'elle aille obligatoirement se crisser dans le moteur! Alors j'arête tout je change la courroie a la vitesse lumière et c'est reparti, j'usqu'à Annapolis. On s'attache au mooring de la Spa Creek et on bouffe, douche, crème glacé et jasette avec des locaux...Dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire