mardi 4 octobre 2011

Un dernier coup de coeur avant les États-Unis

Ce matin au réveil, les coffres à outils nous appellent. Tournevis, clés et pièces sont dispersées dans le bateau pour nous rappeler qu'il reste du travail à faire. C'est réaliste, on est capable de tout terminer pour l'heure du diner et décoller, malgré la pluie et le froid, pour les États-Unis. Changement d'huile, feu de mi-mat, pump-out, antenne vhf, ça roule, tout est terminé pour midi. Alain et Sandra débarquent à la marina, nous font visiter leur bateau et on s'entend pour faire une partie du voyage ensemble. Quelle belle rencontre, deux belles personnes pleines de richesses.

Au départ, un ancien voisin de marina de André, Alain Beauregard, nous largue les amarres. C'est parti, on est plus sécuritaire, les travaux sont terminés.

Tout le monde est nerveux pour les douanes, André fait le ''canard'', on anticipe le pire, mais finalement, 10 minutes et les douanes sont passées. Les douaniers agissent comme s'ils étaient nos amis d'enfance, bref, du bonbon. Soulagés, on met le cap sur Deep Bay, on y arrive à la noirceur, fidèles à nos habitudes jusqu'a maintenant. On s'entend sur un truc, c'est terminé s'accoster lorsqu'il fait noir, avec les lampes de poche. On arrête de se donner du trouble, il faut se le rappeler, constamment...

Nous sommes invités sur Satori  pour souper, sur le superbe bateau d'Alain et Sandra, on apprend à se connaître, très agréable soirée.

Dodo, il est 1h30 zzz

1 commentaire:

  1. Alain qui vous a largué les amarres?? that's really cool!! il devait être ben content de vous voir

    RépondreSupprimer