mardi 4 octobre 2011

La pluie et le froid d'octobre

2 octobre 2011

Sage décision de s'installer a la Marina Gosselin, à l'abri des intempéries. Il fait très froid, il pleut a boire debout, on s'installe pour déjeuner et on dresse la liste des trucs à faire. En fait, on a fait une liste hier, mais après avoir passé une demie-journée à ramasser les pots cassés, on n'a pas avancé les travaux sur le voilier. Aujourd'hui, on doit construire une structure solide et résistante pour recevoir le mat jusqu'à ce qu'on re-matte. Qui   est  la  meilleure personne pour nous donner un coup de main aujourd'hui? Nous avons de l'électricité, de la menuiserie, de la plomberie à faire, Denis Chalifour, le père de André, vient à la rescousse, par une température de merde.Toute la journée, mouillés jusqu'a l'os, Denis parvient même à nous trouver un camion (merci Claude) pour transporter le matériel. Gros gros merci à Denis pour toute l'aide et le support qu'il a su nous apporter pendant ces deux journées à St-Paul l'Ïle aux Noix.

Finalement, au coucher dimanche, la liste a diminuee de moitié, il fait toujours froid et il pleut toujours. On se donne un objectif, on doit partir demain, vers 13h00 ou 14h00, donc on déguédine et on clanche la liste des travaux demain avant-midi.

Ah oui, excellente anecdote, en fin de journee, André est installé à l'intérieur du voilier, travaux électriques sur le feu de mi-mat. Pendant ce temps là, je suis à l'extérieur à sécuriser les nouveaux travaux de la journée. Je suis grimpé dans un escabeau pour m'assurer que l'enrouleur de génois ne frappera nulle part. Boum, splash, quelque chose tombe à l'eau, je cherche, la drill de André vient de foutre le camps dans le Richelieu... On n'y peut rien, heureusement, Denis nous prêtera la sienne demain.

En fin de journée, belle surprise, Francoise et son mari, qui ont un bateau a Mooney Bay sur le Lac Champlain passsent nous voir à la marina. Francoise travaille avec moi, c'est l'intervenante de réinsertion la plus cool à Montréal! Elle et son mari nous donnent plein de trucs pour naviguer le Lac Champlain. Il nous indiquent les meilleurs spots pour s'amarrer. Merci Francoise, Deep Bay, c'était superbe, excellent conseil, on y a dormi lundi soir et on continuera à suivre vos conseils dans les prochains jours.

Donc voilà, on a une super cool structure sur le pont pour recevoir le mat. C'est hyper résistant et on a même la petite ''touch'' Denis. La finition, les petits détails, encore un gros merci Denis.

On décollle demain, après diner, avec Alain et Sandra sur Satori...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire