lundi 10 octobre 2011

Dernières écluses!

09 octobre 2011

On ne tarde pas trop à Mechanicville, j'aide Alain avec son filtre à l'huile et la présence de copeaux ferreux dans le filtre confirme bel et bien que le moteur s'auto digère... Il devront le remplacer, ouch! Le moral est quand même bon, ils n'ont pas eu un diagnostique de cancer! Bref aussitôt parti, je grimpe mon moteur à 2500 rpm et mon oreille fine me dit que quelque chose ne tourne pas rond. En effet David avait oublié de remettre le passe coque du filtre à eau de mer à ON. Catastrophe évitée ! OUF!
Un peu plus loin, tout est tranquile, je navigue pépère quand soudain: SCRASH, BOUM, CWOIK!%/?&" Je viens de grimper sur une roche! Ma plus grande crainte est de scrapper le safran mais je n'ai que gratté ma quille. Le son est très désagréable à entendre et j'ai le coeur qui pompe l'huile! On arrive à Troy dans une marina, le gars nous suggère d'escorter Satori à Coeymans car ils sont équipés pour l’avarie de Satori!

En quittant le quai, le préposé largue Satori avant moi qui suis pogné entre deux quai. Donc je dois me maintenir de coté dans 2 noeuds de courant, avec un bon vent. Évidemment je dérive dans un yatch de minionnaire! Branle-bas de combat! C'était pas très classe, mais on a évité une réclamation d'assurances! On passe devant Albany, on arrive en face de Coeymans quand soudain jentends sur mon VHF ( BACK OFF!!!!) Teacher's Pet allait droit devant un brise lame submergé dépourvu de ses balises ¸dû au violentes crues printanières! Chanceux pas à peu près! L’accueil du personnel est super, David frotte le pont pendant que je répare mon VHF fixe et vlan! Tout fonctionne! Souper bien arrosé à bord de Satori......

André capt.

1 commentaire:

  1. My god, que d'aventures... M'a te dire que si je serais avec vous autres, je l'prendrais aussi ben arrosé mon souper!!!

    Bonne poursuite!!!!

    RépondreSupprimer