samedi 15 octobre 2011

New-York

On part de Croton Bay sans se presser, on aura besoin de 4 heures pour se rendre a la marina de la 79eme rue a New-York. On passe sous le Tappan Zee Bridge assez rapidement, spectaculaire... On croyait que dentrer a New-York serait tres difficile, quon aurait affaire a beaucoup de trafic maritime, quon naurait pas assez de deux paires dyeux pour etre securitaires, finalement, cest desert, aucune difficulte, nous sommes le seul bateau sur la Hudson.

Sous le Tappan Zee Bridge, on entend sur le vhf, pan pan, cest le code des urgences, la Garde Cotiere annonce un homme a la mer... Le pire dans tout ca, selon les coordonnees donnees, on se dirige directement a cet endroit. Effectivement les bateaux de la Garde Cotiere font des recherches juste a cote de la marina.

On samarre a notre mooring, les installations de la marina sont desuetes, les douches sont degueulasses, la secheuse ne fonctionne pas et le personnel fait de lattitude.

Sur place, on croise 4 voiliers de Navtours, nous les avions croises a la Marina Gosselin, on discute avec eux, on veut savoir quand ils partent, si on peut les suivre pour un temps. Selon la meteo, on demeurera ici pour la fin de semaine, des vents de 25 a 35 noeuds sont annonces pour samedi et dimanche.
Les voiliers de Navtours quitteront New-York directement pour Norfolk en Virginie, 56 heures de navigation sans arret! Il est hors de question quon les suive a ce rythme la. On va prendre ca beaucoup plus relax.

On va passer lapres-midi sur Broadway St., faire des achats, manger une bouchee, encore une fois, on est tres fatigues. Les deux dernieres nuits ont ete tres houleuses, on na pas eu la chance de dormir sur nos deux oreilles, constamment reveilles par les bruits, les mouvements brusques du bateau et un peu craintifs de la solidite de notre ancrage.

Il pleut, on va dormir, il y aura des orages electriques toute la nuit...