dimanche 9 octobre 2011

Une autre volée!

Il était environ 100 lorsque nos deux bateaux quittent le mooring de Burlington VT, Sur le canal 16 ils annoncent des vents de 10 a 15 noeuds s’intensifiant de 15 à 25 en après-midi....Comme j'ai déjà affronté ce genre de vent sur le fleuve, je me lance.....Tout va bien, on surfe sur la vague avec un vent de dos de 15 noeuds qui nous déplace à 7 noeuds sur le fond donc vent apparent de 8 noeuds c'est un pète!  Ca va trop bien!

Quand tout à coup, à mi-chemin de l'itinéraire prévu, panne de moteur!!! Filtre primaire probablement plein de marde encore, mais les filtres pour ce genre de modèle n'existent plus. On change de système chez Boulet Lemelin, il me vendent un nouveau systèeme Volvo comme étant le top du top! Un système Volvo qui fite pas pentoute pis je suis pogné dans mon trou qui pue le fuel partout. Comble de malheur le vent se lève et la vague de 6 à 7 pieds aussi. Donc on dérive comme un bouchon de liège, ça brasse, j'ai mal au coeur et ça va mal!!!!! On va ce crasher sur la rive donc Alain, de Satori saute dans son dinghy et essaie de nous ramener au port le plus proche mais il manque de puissance dans son moteur et on n'améliore pas notre sort....Je décide d'aller a la guerre aussi et je met mon dinghy a contribution! Il y a de la vague incroyable! David tente d'équilibrer le voilier tant bien que mal, il me voit disparaître dans le creux de la vague!

On remet Teacher's Pet au large et on décide après plusieurs tentatives de remorquage de laisser T-Pet dériver en contrôlant la dérive du mieux qu'on peut pour ne pas s'échouer. Satori continue jusqu’à West Port et nous contacte en nous disant qu'il a trouvé de l'aide mais qu'il vente comme pas possible dans cette baie. Nous on dérive encore, la journée avance et on est rendus à la hauteur de Barn Rock Bay. On se trouve finalement à l’abri du vent et je remorque T-Pet dans Rock Harbor attaché a un mooring tout est calme et très joli, on reprend notre souffle!

André capt.

1 commentaire:

  1. J'vais dire comme toi, ça été une autre volée... lâchez pas!!!

    RépondreSupprimer