lundi 10 octobre 2011

Re-mattage, Castleton on the Hudson

Nous avons très bien dormi, quand on est amarrés dans une marina, on abuse de l'électricité, on branche la petite chauferette électrique et on se fait chauffer toute la nuit. Ça nous aide à oublier les nuits froides et humides. Au réveil, André se lance dans une corvée de lavage et il prend des informations auprès du personnel de Coeyman's, à propos d'un endroit où re-matter et laisser notre structure de bois pour l'hiver.

Pendant ce temps, je m'installe sur Satori avec Sandra, à plusieurs reprises elle m'a offert de me couper les cheveux, c'est aujourd'hui que ça se passe! Je connais un obscur acteur nommé Brad Pitt qui s'est fait voler sa coupe de cheveux!

Les gens de Coeyman's nous recommandent de nous rendre à Castleton on the Hudson, à 30 minutes d'où nous sommes actuellement, pour re-matter. Alain et Sandra nous accompagnent en dinghy pour nous donner un coup de main. On passe l'après-midi à travailler sur le bateau, Alain et Sandra nous donnent un gros coup de main, on les remercie de tout coeur. C'est un après-midi très exigeant, le soleil plombe comme au Mexique. Cet endroit est finalement très avantageux, selon les guides que nous avons, nous avions prévu payer 50$ pour entreposer notre structure en plus d'un montant pour la location de la potence (environ 50$ aussi). Finalement, à Castleton, nous pouvons entreposer la structure gratuitement et louer la potence pour 50$, donc excellent deal (sans mentionner le mooring à 5$). Une fois le boulot terminé, on va explorer le village de Castleton, affamés. Le village est dans un piteux état, un immeuble sur deux est abandonné et l'autre est dans un état lamentable. Les trains se rendant à New-York passent à une vitesse folle aux trente minutes. Belle surprise, entre deux de ces immeubles fantômes, un pub typiquement anglais, bourré de déco vintage, un choix de bières impressionnant et un succulant ragoût de boeuf/patates.

C'est tout à fait le comfort food dont on a besoin avant d'aller dormir. On saute dans le bateau, on traverse la Hudson et on s'accroche à notre mooring à 5$ pour la nuit.

1 commentaire:

  1. Bonjour les voyageurs

    Je constate que l'alternance «bonne journée»/«journée difficile» semble se modifier pour laisser un peu plus de place aux journées agréables.

    J'apprécie également votre description des villes que vous traversez. Ici nous sommes un peu loin des impacts qu'a eu la dernière récession économique aux USA. Peut-être en raison de la sagesse !!! de nos Stephen Harper, Jean Charest et Régis Labeaume ... je blague !!!

    Les nuits froides adoucies par la chaufferette lorsque l'électricité est disponible seront remplacées par les nuits chaudes ou vous souhaiterez avoir l'électricité pour le ventilo ...

    Soyez quand même prudents, on est jamais à l'abris d'un brise-lame submergé ou d'un cailloux qui viens gratter dangereusement le Teachers'pet ... sans compter les fans qui suivront Brad Pitt sur son voilier ...

    Salut et À +

    DB

    RépondreSupprimer