lundi 9 avril 2012

Beaufort

08 avril 2012,

Je quitte l'ancrage de Swansboro avec quelques heures de sommeil en moins. L'église émettait des sons des cornes de brumes, une sorte de mélodie de Pâques.... pas trop fort, mais juste assez pour écoeurer....Toute la nuit! Vers 2 heures du matin, j'entends quelqu'un parler. Lui aussi parle mais pas trop fort....Un moment donné j'entends (Capt, capt) vraiment pas assez fort pour croire que ça s'adresse à moi.... Ça dure presque une heure ce niaisage, est-ce la pleine lune qui nous éclaire comme le jour? Soudain un coup de corne de brume! Mais étouffé....Comme si le gars voulais pas déranger....J'en ai assez, je sort dehors avec ma lampe, j'éclaire l'autre bateau, il n'y en a qu'un. Il me dit en chuchottant (You are too much close to me!) AHHHHHH! L'étron!

Il devrait sortir un peu...Il devait croire que la baie lui était exclusive. Je suis pas dans mon pays et je prends la décision de lever l'ancre, partir le moteur et de m'ancrer beaucoup mais vraiment beaucoup plus loin juste pour lui montrer le ridicule de sa paranoïa....
Tsé quand té pas chez vous....

Je fais environ 35 miles pour arriver à Beaufort à l'arrière de la ville. Le vent s'est levé nord-nord-ouest, j'étais à l'abri sauf nord-nord-ouest! Évidemment! Le lendemain une épave flottante avec à bord un vieux capitaine qui ne bouge plus cogne sur ma coque.....Je me lève! Shit... nous sommes embrassés! Son dinghy entremêlé avec mon cablo d'ancrage et on se touche! C'est qui le coupable? J'avais deux ancres y compris ma grosse chienne (CQR disproportionnée).

Je quitte pour l'oriental 25 miles plus loin dans les terres en me posant la question, à savoir si c'est moi qui attire les autres bateaux sur moi ou Teacher's Pet manque d'affection tout simplement. Il a peut-être besoin de coucher en cuillère avec d'autres bateaux!

André capt.

1 commentaire: