samedi 28 avril 2012

Chincoteague....NON!!! Océan city MD

15 avril 2012,

Port de Norfolk à 0600, je le traverse en bisounant après mon maudit pilote automatique, entre deux tug boats et les porte-avions! Je fini par sortir de l'embouchure de la Cheasapeake Bay et j'entre en mer, direction
Chincoteague Inlet... Ça va bien, vent au portant et 7.5 noeuds sur le fond. La fatigue est présente, il est 1930 quand j'aperçois la bouée pour entrer en direction de mon ancrage, j'ai très hate de m'ancrer pour dormir! À 2000, l'entrée est pas trop évidente, je me demande quel chemin prendre, soit pas creux, vraiment pas creux, et suicidaire.... Bang, je touche le fond et avec le son c'est pas du mou.... Et BANG, je saute sur le fond avec les vagues... Ça sonne pas bien , je suis coincé et complètement seul. La civilisation est loin... Je suis échoué calisse!
Et la marée est descendante! WOW pas question de niaiser là car le pire m'attends et déja je trouve ça pas mal le bout de la marde.

J'ai une pensée pour Alain et Sandra de Satori qui se sont fait écoeurer dans le coin.... Donc, je me bat! Et je sort mon bateau de là mais je ne peux pas rentrer nul part pour aller m'ancrer et il fait noir, pas de lune donc noir en estie! Je suis découragé, je dois continuer plus loin, c'est-à-dire à la prochaine Inlet à 35 miles nautiques plus loin, à 5 kn, soit à environ 7 heures de nav de plus en mer! J'en ai le shake! La seule lumière que je vois est celle d'une tour de cellulaire sur la côte. J'appelle Ma figure de proue pour la tenir au courant et mon frère pour garder le moral!

La route est longue, très longue. La fatigue me gagne et je m'endort, mais la peur d'être seul en mer la nuit dans un endroit que où j'ai jamais navigué, la chienne de m'échouer ou de frapper de quoi..... Je reste quand même éveillé!

Il est 0300 am quand j'arrive dans le chenal de l'Inlet d'Ocean city MD j'aperçois des lumières et 2 coups de corne de brume plus tard je constate un bateau qui fait du dragage dans le chenal! Tasse-toé ou je te tasse! Moi je m'ancre ici, pas question de virer de bord! Je me faufile entre les bouées et enfin je jette l'ancre et fais mon spot point pour dire que tout est OK!

André capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire