lundi 9 avril 2012

L'Oriental

09 avril 2012,

Petite randonnée jusqu’à la ville de Oriental nommée ainsi à cause du nom d'un gros bateau vapeur dans le temps de la guerre civile.. Beau buzz! Ville ou village très marin. Ici, le voilier prend toute la place. Même en plein centre-ville! City doc gratos, j'adore! L’accueil est plus que parfait. Les locaux t'aident à t'accoster et toute suite demande d'où tu viens. Comme si t'arrivais de Mars! Le ship store te prête une bicyclette pour aller faire tes commissions et j'en profite pour me balader et visiter les environs meublés de superbes maisons néoclassiques.

L’ambiance est à la jasette sur le quai. J'ai rencontré un jeune australien qui parlait très bien français avec qui on a échangé sur différents sujets, il y avait aussi un vieux farmer qui avait beaucoup de jasette mais je sais pas si c'est parce qu'il avait seulement une dent, mais je comprenais absolument rien de ses histoires! Soudain, un gars avec de gros tatoos de bateau sur les avant-bras, cigare fumant au bec, s'approche au bout du quai avec un mini canon chargé à la poudre noir.... Le soleil secouche et d'un coup de marteau, il déclanche le percuteur! POWW! C'est une vielle tradition marine anglaise...Y parait. Un autre beau buzz...

Je me fais un pain de viande accompagné d'une nouvelle bière....

Découvert aux States! La vanilla Porter de Breckenridge Brewery (Colorado) est sans contredit mon coup de coeur de la journée.
Une bière qui a tout le chocolat et la saveur de noix grillées d'un Porter classique, mais en plus, un dosage bien équilibré de l'ingrédient coquin venu de Madagascar, Papouasie-Nouvelle Guinée, j'ai nommé la VANILLE.
D'un brun rustique, elle laisse échapper son arôme de cacao suivi de la vanille. Elle se glisse dans la gorge avec délicatesse...La coquine! 
Il est clair que j'ajoute au panier.
André capt.

1 commentaire: