vendredi 6 avril 2012

Whrightsville Beach

Ça fait une semaine que je suis ici, un ancrage bien situé à proximité de tout avec quai public pour le dinghy et wi-fi à volonté! Il a fait beau avec beaucoup de vent. J'en ai profité pour m'administrer, faire du bizounage sur le bateau et mon dinghy qui a maintenant fière allure. J'ai profité du coin de la plage et de l'ambiance vraiment sympathique de l'endroit. C'est pas du fake, la place est super relax et les gens sont plutôt sportifs, surf, kite et beaucoup de joggers!

En allant faire un pomp out et remplir mes réservoirs d'eau, j'ai fait la rencontre d'un bonhomme assez spécial, le capitain Rocky, vétéran de la guerre du Vietnam. J'ai passé une veillée à jaser à bord de son Morgan 41, 1984, avec 15 pieds de maitre bau et deux mâts et une chambre des moteurs! Bref, un tank! Ça fait 40 ans qu'il vit dans des bateaux....Il m'a donné plein de trucs! Une rencontre enrichissante et en plus, j'ai pratiqué mon anglais, donc c'était tordant!

Les deux dernières journées, la température a chuté et le vent a soufflé. J'ai pris l'autobus pour aller faire un tour à Wilmington, la grosse ville un peu plus loin. Le centre-ville a fait beaucoup pour attirer les touristes et ça semble fonctionneé. Il y a des boutiques de café, thé, salon de coiffure, shop de tattoos et des boutiques où l'on vends des vieilles cochonneries à l'odeur de patchouli. Bref, ça ressemble à la rue St-Jean à Québec! Il y a la présence de la US Coast Guard et le USS North Carolina.

J'ai bien aimé ma promenade, surtout celle au cinéma situé dans un complexe genre 10/30 de luxe et ils ont compris comment faire pour attirer le monde.... Ils leur vendent des condos à 200 000 $ perchés juste au-dessus des magasins!  Comme dirait Elvis...ils l'ont-tu l'affaire les amaricains!


André Capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire