mardi 8 novembre 2011

Beaufort

0630 le cadran sonne. OUI, le cadran! On est crinké! C'est sérieux. Ce matin on se tape une bonne journée, 0645, le moteur se réchauffe, 0700, je quitte le brise lame de la ville en faillite et je file à 6.5 noeuds. David fait des toasts pendant que je barre quand soudain un voilier voisin me coupe le chemin! C'est clair, c'est un affront. Ça ne restera pas impuni, s'ils croient que je vais me laisser dépasser sans réagir...Ils sont plus rapides, ils vont à 7.5 noeuds environ mais ils sont cons...Ils se suivent à la queue leu leu en parcourant le chemin des commerciaux et respectent les bouées comme si c'étaient des barges! De mon coté j'étudie la route, je pense stratégie, je pense comme un régatier! Et vlan! J'emprunte des shorts cut , avec mes 4 pieds de tirant d'eau, je passe presque partout, je hisse les voiles et fait giter le bateau qui me permet d'avoir un meilleur profil à la surface de l'eau et avec la quille penchée me permet d'être encore plus fantasse! Alors j'emprunte un parcours très peu profond et je gagne énormément de terrain en évitant tous les détours! Ciao bye les baveux vous n'avez que mon cul à contempler! RESPECT!

Il est 1500, nous empruntons un autre canal quand soudain.....BIIIIIIIIIIIPPPP!!!! L'alarme de chaleur du moteur buzz....La courroie de la pompe à eau est pêtée! Yesss, il était temps! Ça faisait au moins deux, trois jours qu'on n'avait pas eu d'avaries! Alors je perds un temps précieux pour réparer ça car il faut enlever la courroie de l'alternateur pour faire passer l'autre bref c'est fait on repart sans que le baveux nous ratrappe. On arrive à Beaufort, il est 1600, Le téléphone sonne, c'est le capitaine de Satori!!!!!! Ils sont à Sandy Hook, leur moteur est refait et ils sont repartis! Go Satori! On visite la ville et mange une pizza chez No Name Pizza....
André capt.

1 commentaire:

  1. Il est tôt (4h50 am) mais je découvre avec intérêt que le sud vous remonte dans le pif! Vous avancez bien. Au sud de Beaufort, vous naviguerez sur des segments de ICW très droits et assez variés pour ce qui est du paysage. Bonne route.

    Louison Bolduc

    RépondreSupprimer