lundi 28 novembre 2011

St-Augustine

27 novembre 2011

Ca y est on enfile l'ICW Intracostal Waterway....Tout le long de la A1A, la vieille route qui longe la côte de la Floride jusqu'à Miami! On y côtoie bon nombre de maisons de riches tout le long de l'ICW.... Tous des petits terrain de 100 par 400 avec la grosse chiotte de plein qui prend tout la place. Plein de quoi?....:o)

Une chose frappe, c'est complètement inerte...Aucune maison semble être habitée, aucun enfant joue dans la cour, aucune activité de bonhomme qui tond son gazon ou de bonne femme qui joue dans ses fleurs....Bref on dirait qu'ils sont tous en reprise de finance par la banque!....oups!

On arrive à St-Augustine, on prend un mooring car ils interdisent l'ancrage. 20$ par jour et on a accès à tous les service de la marina y compris l'internet qui me permet d'écrire ceci!


La ville date de 1565. Le conquistador Ponce de Leon y avait son pied à terre entre deux pillages de richesses du Mexique et du Pérou....Sacré Ponce....On y visite le Fort fait en pierre de  coquina une agglomération de terre et de coquillage qui rendait la structure du fort souple, pouvant amortir et absorber l'énergie d'un boulet de canon pris en pleine gueule! On y bois quelques bières de microbrasserie locale et on s’endort au son d'une boule de mooring qui fesse sur la coque tout la nuit!....

André capt.


Et finalement, après des semaines d'efforts, des moments de désespoir, notre pêche aux crabes a enfin porté fruit ! Voici notre pêche miraculeuse...

1 commentaire:

  1. yes, enfin un crabe!!, vous ferez pas l'plein de protéines avec ça par contre... mais très cute, le genre dont j'aurais pas peur finalement (hahaha)

    RépondreSupprimer