samedi 26 novembre 2011

Ross Marine

21 novembre 2011,

Lorsqu'on quitte notre ancrage, nous étions loin de nous imaginer l'ampleur du courant de l'Elliot's Cut, peu avant son embouchure, nous étions le gaz au fond et nous faisions un maigre 2 noeuds.
Il est 0815 quand nous accostons chez Ross Marine. La pièce n'était pas au rendez-vous. 1000 la pièce arrive et go on sort de l'eau par une technique incroyable de passe passe qui permet d'entrer dans le dock du travel lift avec un courant déchaîné.

Une fois sorti de l'eau, pas de temps à perdre. J'enlève la vieille, bizoune la neuve, la fixe et 2 heures et demi plus tard, tout était fait! Merci à Paul senior de nous avoir permis de bisouner tout seul dans sa cour sans nous charger la main d'oeuvre à 90$ de l'heure.

Remise à l'eau et on reste au quai, question de bien figer notre morceau. On fait connaissance avec un vieux loup de mer qui vit sur son voilier de 45 pieds 1972, il traîne un magasin d'outils avec lui! Donc je lui emprunte un pipe ranch pour serrer mon presse étoupe autour du shaft qui traverse le bateau. Bref ca coule beaucoup moins...

André capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire