jeudi 3 novembre 2011

Deltaville Va

On quitte Solomon's Island en matinée, un peu déçus de notre pêche aux blue crabs, mais bien résolus à en attrapper à Deltaville en Virginie. Journée de navigation de plus ou moins 50 miles, on met les voiles et on réussit à atteindre une bonne vitesse. Les guides Dozier et Skipper Bob nous vantent Deltaville comme une super destination nautique, plus de 12 marinas sur place, 8000 habitants et 30000 bateaux!

On trouve un bel ancrage dans Jackson Creek, face au quai municipal. C'est bien décidés que nous irons y installer nos cages et que nous y attrapperons tout plein de crabes. On est tout content et curieux de voir ce beau petit village... Une fois au ''centre-ville'' on est un peu déçus, comme dans plusieurs autres villages, la crise économique se fait sentir, un commerce sur deux est en faillite et l'autre est fermé un lundi à 18h00... On doit finalement se rabattre sur un seven-eleven et sur leur pain, disons, aéré!

Un seul autr commerce est ouvert, un steakhouse dont l'enseigne lumineuse est à moitié brûlée... La déception: cet endroit est mort, ça sent le renfemé, il y règne une ambiance qui donne froid dans le dos... La bouffe: infecte, on nous sert des boules de pain frites, des patates frites, des oignons frits et des côtes levées qui sentent les boules à mites. EURK! Je crois que je serai marqué à vie par le parfum de la serveuse, indescriptible... Je l'ai eu dans le nez jusqu'au lendemain matin.

On quitte cet endroit rapidement et on file sur le bateau, bien remplis de friture pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire