samedi 19 novembre 2011

Crocodile creek!

15 novembre 2011

Nous quittons encore une fois très tôt. Je décide de tester mon génoi et son étaie. Le chenal est large et les profondeurs correctes pour mettre les voiles. Avec un vent de 10 noeuds, c'est parfait pour faire quelques manoeuvres. Lorsqu'on apercoit les autres voiliers s'en venir en file indienne, on affale les voiles et on ne se laisse pas dépasser. J'aime bien prendre les devants!

Nous remontons tranquilement l'Intracoastal à moteur. Il est clair qu'à la vitesse qu'on va, il nous sera impossible d'arriver à Charleston avant la noirceur. Donc on s'ancre dans un creek magnifique. Aucune civilisation, juste des champs peuplés d'oiseaux exotiques et de croco albinos! David met l'ancre, je fais marche arrière et il est clair que ca tourne pas rond! J'ai l'impression que l'arbre de propulsion veux danser le charleston....Je dois vérifier mais l'idée de plonger dans froide et opaque me laisse un peut perplexe surtout que l'endroit s'apelle Aligator creek.....Le courage est comme le cerf-volant me dis-je....Je plonge! Je n'y voie absolument rien et j'ai comme la chienne d'apercevoir deux yeux rouges avec des dents...Je trouve l'hélice, glisse ma main sur le shaft ( du bateau ) et je n'y sent pas la chaise....( braquette qui tien le shaft de l'hélice) Elle est brisée! Catastrophe! Encore! Je sort de l'eau et nous buvons notre grosse Dog fish head ambrosia au café a 9% d'alcool...Humm ca gèle les émotions! zzzzzzz

André capt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire