jeudi 3 novembre 2011

Norfolk Va

On fuit Deltaville vers 10h00, aujourd'hui, on boucle une étape importante: Norfolk. On entrera officiellement dans l'Intracoastal Waterway, on est passé au travers 2 guides de navigation que nous serons heureux de remiser. Il fait super chaud, on enlève des pelures de vêtements, on essaie de hisser le genois, sans succès, aucun vent.

L'entrée dans Norfolk est très impressionnante, c'est la base Navy la plus importante dans l'Atlantique, des dizaines d'hélicoptères et avions de chasse tournent au dessus de la ville, il y a beaucoup de trafic dans le port, on doit avoir des yeux tout de tour de la tête. Les portes-avions et les navires de la navy sont majestueux, alignés côte à côte à perte de vue.

Superbe ancrage face à la ville, près de Hospital Point. Sur place, plusieurs voiliers sont en attente, bien équipés pour le voyage vers le sud. De plus en plus, on côtoie ces voiliers, on les reconnait, on les retrouve dans les marinas, les baies etc.



En soirée, André fait un changement d'huile pendant que je vais en ville, chercher de l'eau, de la glace et des petits trucs. Nous avons convenu de passer le journée ici demain, pour faire une épicerie et André veut visiter le musée Nauticus, un centre des sciences dédié au nautisme, à l'océan...

1 commentaire:

  1. Vous avez franchi une étape très importante dans votre périple. L'intracoastal est agréable en autant que vous faites attention de ne pas vous accrocher la quille dans le sable. Pour ce qui est des vents, pas de problèmes sauf Albemarle sound ou il faut compter sur une météo convenable. Bonne continuité

    Louison Bolduc du voilier Yoda.

    RépondreSupprimer