samedi 19 novembre 2011

L'outillage!

18 novembre 2011,

Pas évident de trouver un puller (extracteur) dans une ville comme Charleston. Alors il faut se débrouiller avec le transport en commun qui lui est encore plus compliqué! Mais j'ai toute ma journée! David fait du tourisme dans la ville et à l'air à s'amuser comme un fou! Bref je trouve les outils qui me permettront d'effectuer ma réparation. Sur le chemin du retour je me trompe d'autobus (evidemment) Et j'aboutis completement en dehors de la ville au terminus! Un coin malfammé avec des pawn shops au 4 coin et des cash for gold partout! Évidemment je suis le seul caucasien au yeux bleus du coin.

Il est clair que je ne suis pas près du centre ville touristique peuplé de collégiennes à la peau fraîche comme une pêche! Qu'à cela ne tienne, je finis par me débrouiller avec mon anglais de bucheron et je retourne dans mon ti bateau de blanc bec, porter mes tites outils...Cela m'a permis de m'apercevoir que les blacks sont completement écartés du centre ville et ghettoisés dans leur quartiers qui n'offrent pas beaucoup d'oportunité d'épanouissement financier. J'y ai constaté également la différence flagrante du niveau de vie comparativement à ceux qui vivent dans le french quartier de Charleston C'est clair qu'ici aussi, plus ta peau est pâle, plus tu as de chances....

André capt.

2 commentaires:

  1. Salut. Vous en êtes rendu où avec la réparation de la chaise??

    RépondreSupprimer
  2. Donc, on pourrait en déduire ce que l'époque d'esclavagisme aura eu comme effet sur eux...

    RépondreSupprimer