samedi 28 janvier 2012

Allen's Cay


Jeudi 12 janvier 2012
Allen’s Cay

Lever à 7 h 40 et on quitte pratiquement aussitôt en direction d’Allen’s Cay. On voit au loin une espèce de petite baleine (peut-être une pilot whale).

On arrive à destination aux alentours de 13 h. Après s’être ancrés, on s’enligne vers une petite île au large. André a le flair très aiguisé : ça sent la langouste icitte! dit-il. Il n’en fallait pas plus pour qu’on jette l’ancre et André, muni de son harpon, se garoche à l’eau. Je le suis de près pour filmer tout ça. Il ne faut pas beaucoup de temps pour qu’il en spot une, immense; il la harponne, wow!!! Elle est gigantesque!!




André la ramène au dinghy et souhaite que nous allions la porter au voilier, de crainte d’attirer les requins. Pour ma part, je souhaite me promener encore un peu dans le récif. André vient me rejoindre. Je vois des coraux comme en dentelle, mauves et jaunes, un Spotlight Parrotfish Supermale, un Ocean Triggerfish, des Sergents-majors, deux Queen Triggerfish, des oursins, deux variétés de Margate, des Squirrelfish… bref, c’était vraiment beau. Plus loin, il y a une petite grotte et le soleil y laisse entrer ses rayons.



Spotlight Parrotfish Supermale

Gorgone mauve



Ocean Triggerfish

Queen Triggerfish
les rayons du soleil pénétrant le récif



On remonte dans le dinghy et André m’apprends qu’on était vraiment dans la gueule du loup, genre au milieu d’un terrain de golf, sous un arbre, en plein orage, avec un bâton de cuivre dans la main. Peut-être qu’il n’arrivera rien, peut-être que la foudre nous tombera dessus, voulant dire par là qu’on a été chanceux de pas croiser de requins dans le récif.

On retourne au voilier en faisant le tour car on est à marée basse quand soudain?? panne de moteur du dinghy. André rame jusqu’à la plage pour voir ce qui ne fonctionne pas pendant que je donne des pommes aux iguanes. Finalement, on repart à rames quand un couple en dinghy offre de nous tirer jusqu’au voilier. André change le filtre à air et c’est réglé.

Il en profite pour aller pêcher des conchs. Il extirpe la bête et lui fait la passe. On se fait une panure maison avec des craquelins Breton et voilà... des conchs fritters… hummm!






Par la suite, c’est au tour de la langouste de passer au cash sur le BBQ. André n’en revient toujours pas comme elle est grosse et, de fait, y’en a d’la viande après ça…

Après, on ramasse les poubelles et on se dirige vers une petite île pour se faire un feu et manger des guimauves au coucher du soleil, sauf que distraite comme je suis, j’oublie mes sandales… la gaffe!!!! Je regarde les environs, c’est du Limestone à la grandeur de l’île, j’ose à peine penser comment je vais faire pour marcher nus pieds là-dedans… j’en fait un bout et André me porte un autre bout… Finalement, on s’installe et on allume le feu. La noirceur s’installe rapidement, on n’y voit quedale. On entend toutes sortes de bruits et il n’en faut pas plus pour que je m’imagine qu’il y a des cochons sauvages sur l’île ou autres bibittes… je suis craintive et absolument pas dans ma zone de confort, surtout qu’avec cette noirceur totale, je me demande bien comment je vais faire pour redescendre jusqu’au dinghy, nus pieds, ne voyant pas sur quoi je vais poser l’pied. André me rassure, il allume un lighter pour voir devant nous, je m’accroche à lui comme un sac à dos et on commence à descendre… Finalement, il me pose par terre et je poursuis mon chemin très prudemment. On se rappelle qu’on avait amené l’appareil-photo alors on allume le flash pour nous éclairer davantage. Bref, on vient à bout de se rendre au dinghy et bien sûre la lampe de poche y était… Vraiment, mais vraiment pas fort notre affaire, on prend des notes!!

Cat, équipière du Teacher's Pet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire