mardi 17 janvier 2012

Norman's Cay en amoureux


Samedi 7 janvier 2012 :

On se lève à 8 h 30, il fait très beau, le soleil brille, ce sera passablement chaud. Je regarde par l’écoutille m’imprégner de la magnifique vue qui s’offre à moi.

On ne perd pas de temps et on quitte mettre de l’essence pendant que je vais faire provision au liquor store. De retour au voilier, on se dirige vers une autre marina, de biais celle-là, pour remplir les réservoirs d’eau potable.


Ça y est, on est sur notre départ vers les Exumas, plus précisément en direction de Norman’s Cay.
Il est 10 h.


On navigue à moteur, nous faisons 5 kn, on hisse les voiles pour aller chercher 1 kn supplémentaire. Après 32 miles nautiques, on aperçoit la petite île, on s’ancre, il est 17 h.



On est tout énervés comme 2 ados, on ramasse une bouteille de rouge et on se précipite sur l’île en dinghy pendant que la lune débute son ascension céleste; c’est magique. On constate des empreintes sur l’île, qu’est-ce?? un gecko peut-être… quand soudain, sur notre droite, un Bernard l’Ermite vient nous rendre visite… voilà cette curieuse empreinte.







On profite de la vue paradisiaque qui nous entoure tout en dégustant notre bouteille de vin en se racontant toutes sortes d'histoires et ... mettons qu'on joue pas aux Milles Bornes...!

On entrevoit la lune à travers les feuilles de palmiers...



Je suis gorlo pas rien qu'un 'tit peu, ça fait du bien de décompresser de c'te vie de fou-là... J'me rends de peine et de misère au dinghy en zigzaguant...

De retour au voilier, on se fait 2 gros steaks de mammouth, légumes grillés et un peu d'eau pour dégriser tiens! On s'endort là-dessus, le ventre plein encore une fois!

Cat, Teacher's Pet



1 commentaire: