jeudi 19 janvier 2012

L'épave

Dimanche 8 janvier 2012 - En route vers Shroud Cay

On se lève à 9 h 30, il fait encore très beau, mais un peu plus frais qu’hier et c’est venteux. J'ai droit à une omelette tropicale digne de mon capitaine! On ramasse notre stock de plongée et hop dans l’dinghy pour aller explorer l’épave d’avion à Norman’s Cay.






On se fait prendre par une p’tite ligne de grain : ça rajoute à l’expérience.





Comme en 2011, il y avait une string ray près de l’épave, mais cette fois-ci avec son ‘tit bébé… cute à mort! Beaucoup de Sergent Major aussi. On s’amuse à prendre des photos à travers les hublots et coquine comme je suis, je me brûle t’encore sur un corail de feu… André, pour sa part, semble immunisé quand je le regarde passer son bras au grand complet dans le hublot… d’après moi, les pieds palmés suite aux rénos du voilier à St-Paul ce printemps y sont pour quelque chose!! Bon, je continue…








On revient au voilier pour faire cap sur Shroud Cay.


On arrive à l’ancrage en après-midi. On décide d’aller y faire un pique-nique sauf qu’on est à marée basse et donc impossible de traverser la rivière de mangroves. Qu’à cela ne tienne, on s’fera un pique-nique à l’intérieur du voilier et comme les vacances sont vraiment éreintantes (hahahahaha), on en profite pour se taper une sieste jusqu’à 18 h. Au menu pour souper : fusillis alfredo, vin blanc et crevettes… (on n’a jamais mangé rien d’aussi bon, c’tès écoeurant!!).


Avant de ne plus être capable de marcher tellement on est pleins, André va mettre la deuxième ancre, car on a chassé un peu et ils annoncent des vents à 16 kn cette nuit. D’ailleurs, il a venté toute la journée : on l’entend siffler dans l’voilier… En fermant les yeux, on peut presque s’imaginer une tempête de neige!!!! (what???)… nenon ma fille, rouvre tes yeux, t’es dans les Exhumas!!!!

Ouf!!

Bonne nuit!

Cat, Teacher’s Pet

2 commentaires:

  1. Pour le corail de feu, y paraît que ca soulage si tu y verse du vinaigre ou ben si tu te fais pisser dessus....:)
    ciao!
    Gilles et Nancy de la Charlotte c.

    RépondreSupprimer
  2. Merci des conseils... pas sûre d'essayer le 2e mais qui sait!!

    RépondreSupprimer