vendredi 20 janvier 2012

Playa Day... on fou rien!!!


Lundi 9 janvier 2012
Playa day… Objectif : on fou rien!!!

Un magnifique lundi de grasse matinée; il est 10 h 30 quand on s’extirpe du lit. Il fait t’encore beau soleil et on s’enligne pour une journée à la plage par la rivière de mangroves qu’on traverse sans aucune peine (rien à voir avec la veille).




Quel paysage paradisiaque encore une fois quand soudain, on écarque les oreilles… chut!!! on entends tout près le bruit des vagues se fracassant sur la plage.

Après avoir ancré le dinghy, on se garoche dans la mer comme 2 p’tits poissons. On a peine à croire ce qui nous arrive, enlacés, se faisant ramasser par les vagues de cette mer translucide.






Le sable est si fin qu’on dirait d’la cassonade; à certains endroits, on s’y enfonce d’un bon pied et demi comme dans du sable mouvant, c’est vraiment spécial!

Mon âme d’enfant qui se promenait sur la plage à ramasser des coquillages et m’émerveiller de tout ce que la mer pouvait ramener sur le rivage est au 7e ciel; j’en profite pour me dégourdir les jambes.



On se laisse prendre au jeu de photos « artistis ô naturel », quand soudain, sorti de nulle part : un sasquatch!!, j’vous l’dit un sasquatch…

En attendant le coucher du soleil pour revenir au voilier à marée haute, je passe le temps en sculptant un Monsieur Patate de plage... 



De retour, une p’tite heure et demi de génératrice pour recharger les appareils. Souper et demain on quitte tôt pour Warderick Wells. On regarde the Ghost Writer, manque juste un bon bol de pop-corn. Je mets de l’aloès sur ma hanche qui a brûlée au soleil…. ahhhh les peaux de pêche!!

Cat la sirène du Teacher's Pet






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire