samedi 28 janvier 2012

En route vers Warderick Wells


Mardi 10 janvier 2012
En route vers Warderick Wells

Lever à 8 h 30, on quitte l’ancrage de Shroud Cay vers Warderick Wells. On navigue environ 2 heures vers notre way-point. On s’attache à un mooring près d’Emerald Rock et on se dirige vers les headquarters du parc. Il fait encore beau et chaud. On apprend qu’il en coûte 15 $ par nuit pour le mooring. La préposée nous informe qu’on peut s’ancrer plus à l’Ouest pour éviter les frais, ce que nous ferons en fin d’après-midi.



Tant qu’à être débarqués sur l’île, on en profite pour arpenter les explorer du parc, entourés de mangroves d’un côté et de la mer de l’autre… c’est magnifique. Les îles des Bahamas ne sont pas volcaniques comme celles des Caraïbes et du Pacifique. Le roc sur lequel on déambule les sentiers a pour nom anglais Limestone et c’est uniquement dans les Bahamas qu’on la retrouve; c’est le résultat de la croissance des plateaux de corail. C’est coupant comme un rasoir dû à l’action du vent et de la mer.




On arrive au sommet de Boo Boo Hill, là ou les propriétaires de bateaux y laissent une planche de bois séché avec l’inscription du nom de leur bateau, car la légende veut que ça les protège contre les esprits de la montagne et que ça leur offre une météo clémente. Les plaques sont dans un fouillis indescriptible dû à l’ouragan Irène. Demain après-midi, André compte bien y faire un peu de ménage et y installer SA plaque, enfin….!



Entre-temps, on fait un pique-nique quand soudain, de petits lézards, communément appelés The Little Bahama Curly-tailed Lizard, viennent quêter quelques miettes de pain et font même la fine bouche avec du Gouda Fort…



On redescend vers le chalet d’accueil se louer un film pour la soirée (The Bucket List). Il en coûte 2 $. De retour au voilier, on lâche notre fou à tour de rôle dans la baie, à rincer le moteur au fond avec le dinghy.

André bizoune un rac pour son GPS ce qui libérera une planche sur laquelle il inscrira Teacher’s Pet Lévis 2012, que nous irons porter demain au sommet de Boo Boo Hill.

Le lever de la lune est spectaculaire, elle est grosse et jaune, comme la lune de moisson à l’automne.

Bonne nuit…

Cat, équipière du Teacher's Pet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire