samedi 28 janvier 2012

Objectif réussi!!!


Mercredi 11 janvier 2012
Objectif réussi!!!!!

On se lève à 8 h 30, André termine sa planche. Il fait super beau, on se dirige vers des têtes de corail à proximité. Dans l’exploration de la première, André voit une immense langouste mais comme on est dans le parc, impossible de la pêcher et, dans la deuxième, un lion fish. Le récif est très beau, c’est plein de vie, il y a des poissons de toutes les couleurs, c’est dynamique.

De retour sur l’île, on croise un Bernard L’Ermite dans un turbo, André s’amuse à le faire sortir, il doit faire dans les 10 cm, je suis pas mal impressionnée.


On se dirige vers l’épave de bateau dans le cut de Warderick Wells, André trouve une gaffe, cool. Il y a bc de courant alors je me tiens après pour pas dériver.


De retour à la plage, on se dirige au sommet de Boo Boo Hill pour y installer la planche du Teacher’s Pet mais avant André y fait un ménage et pendant ce temps, j’en profite pour explorer les environs.




De retour au sommet, je constate qu'André a fait un super ménage, les planches sont mises en évidence et le moment tant attendu est enfin arrivé : André installe SA planche du Teacher’s Pet au sommet du monde (enfin…), surplombée du casque de viking évidemment!!! WOW, réussite et fierté... on se sent tellement privilégiés de vivre ce moment-là ensemble.










On retrouve même 2 planches laissées par Louison Bolduc, le propriétaire de Yoda… l’ancien propriétaire du dinghy et des cartes marines; un super monsieur qui a influencé André de façon concrète à réaliser ce voyage!!


Le soleil amorce sa descente pour laisser place à la lune, alors on en profite pour poursuivre le sentier jusqu’à Boo Hoo Beach; cette petite plage est d’une rare beauté, les rochers prennent une teinte dorée au coucher du soleil, mais une fois le soleil couché, oh surprise?? Voyons, ça nous pique dont ben, quesséça?? C’est clair qu’on se fait manger par des p’tites bibittes… C’est pas long qu’on ramasse nos cliques et nos claques et on retourne au voilier. Évidemment, on repasse devant notre monument et on s’arrête pour prendre encore des photos… Bon, ok on décolle, faut-tu se rappeler qu’on se fait manger??


De retour à la plage, il y a une gang de boaters qui jame avec guitare et flûte traversière… c’est cool!

André prépare un spag, on se sent influencé et on écoute Elvis Gratton…

Demain, direction Allen’s Cay.

La lune est orange et on voit au loin des éclairs de chaleur. Buenos noches!

Cat, équipière de Teacher’s Pet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire