mardi 3 janvier 2012

Monsieur Muffler


03 janvier 2012,
le réveil? le quel? Oui j'ai chassé je repart le moteur et je me réencre encore j'ai l'air d'un vrai débile qui sais pas s'ancrer cette fois je met ne joue plus j'ouvre mon coffre arrière je sort ma Grosse chienne! un CQR immense! Ze Ancre... Avec ma delta je vais rester là! Je continu mon ménage et je rajoute de l'huile un peut dans le moteur et vérifi mes courroies et tout je remarque de la suit au fond  de puis quelque jours. C'est pas de l'huile... J'ai trouvé c'est l'exaus qui fuit, Yeah! J'ai soudain une pensé poue Alain mon ancien voisin de ber chez gosselein ;a St-Paul. Je l'entends me dire tu devrais changer ca! Ta hose est tout craké etc... Bon ok j'attendais le meilleur moment pour changer mon exhause, une journée parfaite avec 30 noeuds de vent, le voilier qui galoppe au bout de son cablot et imaginez quoi! Y chasse encore! Je dérive tranquillement dans le chenal même avec deux ancres. Les batterie sont enlevées pour avoir accès a sortir mon tuyau donc le voilier ne peut démarer et je dérape ....Je saute dans le dinghy j'ia de la chance Alex marine est proche et il a 10 pieds de tuyau de 2 pouces que ca me prend. Le hic c'est qu'il croit que je suis millionaire car j'ai un bateau alors le prix est très marin....225$ de plus alège dans mes poches je retourne au bateau avec son nouveau esxause. Domage que personne ne peux voir ce belle equipement neuf!
Le tout remis en place je démare le petit moulin. Tout fonctionne! Un vrai Midas marin....Je quitte c'est endroit de malheur et je m'encre a coté des ponts , moins à l'abri du vent mais meilleur fond pour l'ancre.....
André capt.

1 commentaire: