samedi 31 mars 2012

620 à 500 miles

Sortie de Ste-Catherine sound avec le respire d'une baleine comme bruit de fond ! Il fait encore noir, il est 0530, je place mon way point sur le port de Charleston à 90 miles nautiques, la mer est calme et le vent de travers me propulse à 7 noeuds, arrivée prévue à la bouée : 20 00 !

Vers 1600, le vent commence à se gâter et un front froid me tombe dessus, je distingue bien les orages sur la terre. Je rentre les voiles et avec mon maigre 5 noeuds, mon ambitieux projet de rentrer à Charleston vient de crever.... Je prend l'inlet de la rivière North estisto et l'orage pour m'accueillir en plein dans la gueule! Je fais 3 noeuds, j'avance plus.... Je m'enfonce dans la rivière pour aller m'ancrer dans Tom point creek, tout au fond je suis bien à l'abri avec les arbres. Douche et dodo, j'ai sauvé 50 miles dans l'intra coastal!

Le lendemain, je passerai dans l'ICW jusqu'à Charleston pour y faire une épicerie et profiter pour revisiter cette superbe ville qui est de loin mon coup de coeur des USA...

André capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire