samedi 31 mars 2012

Georgie (Jekill island)

22 mars 2012,

Parti sur le tard de Fernendina, je traverse le sound (entrée ou sortie de mer ) avec la marée descendente. J'ai vraiment l'impression de faire du surplace, pas très payant mon affaire!....
Je continue et soudain je croise un pêcheur à bord de son Carolina Skiff (tout le monde à ça) qui a pogné un petit bébé requin marteau! On aurai dit que c'était très commun comme prise. J'en aurai fait tout un plat dans mon cas!
Plus loin, le chemin indique 6 pieds de profondeur.....Les crosseurs! C'est à mon tour de m' échouer... Je peux attendre la marée montante mais je suis très exposé. Alors j'y vais de ma bonne vieille technique de vieux loup de mer... Mais en solitaire c'est un autre affaire....Gaz au fond, voile bien étarquée, bien bordée, drisse de Spi attachée au dinghy, je clanche mon T-Pet au travers et vlan! un jeu d'enfant. Drôle de sensation de voir Teacher's Pet partir avec personne à bord..... Hors de question que le moteur du dinghy cale... Sans ca, c'est la grosse shit! Je l'attrape, monte à bord et reprend le contrôle. Je m'ancre à l'ile de Jekill à côté d'un water park glissade d'eau inanimée....

Débarquement sur l'ile. Très étrange, j'ai l'impression que je suis pas à un endroit commun... La route est neuve, le parc d'amusement aussi, les trottoirs sont faits de milliers de coquillages, le mobilier urbain est de très haute gamme...La station-service avec un Dairy Queen super propre tout neuf avec style!....J'arrive au bout , il y a un marché ou une épicerie complètement neuve pas encore ouverte tout est comme pas déballé encore....Il y a quelques personne en vélo et des kite surf sur la plage mais au lieu d'un wake board ils sont en skate avec des grosse roulettes! Le boardwalk est flambant neuf garni d’abreuvoir et j'en croyait pas mes yeux, il y en avait même pour les pitous! Un abreuvoir à chien!

André capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire