samedi 31 mars 2012

Brunswick -------Ste-Catherine inlet

23, 24 mars 2012,

Visite de la ville de Brunswick la veille... Style anglo avec ses jolis squares à la british. Le vieux Brunswick à un belle architecture intéressante, mais malheureusement elle est aussi le reflet d'une économie déficiente. Commerces fermés, centre-ville désert, seuls les banques et les commerces de finance et syndic de faillite ont encore pignon sur rue. Les boutiques d'autrefois on été remplacées par des sweepstakes et pot of gold jeux d'arnaque pour les loosers!

Le retour à mon ancrage en dinghy fut Rock and Roll, c'est à 8 miles nautique d'ou j'étais et j'avais très hâte d'arriver... Disons  que le lendemain j'étais courbaturé...

Je quitta mon île BIZZARD....Avec ses cottages à la Pauline Marois....(bizzard...) Et Go off shore...A environ 5 miles des cotes dû aux ensablements. Le vent sud-est de 15 noeuds me poussa à 7 noeuds sur le fond, la météo devenait menaçante et je n'ai pas pris de chance, je rentra dans l'inlet de Ste-Catherine sound. Je touche le fond même si mes cartes m'indique que j'ai 20 pieds de creux, je sautille sur le fond avec ma quille et les vagues qui me fond jumper sur cet ensablement! Pas question de jouer à rambo ou à 007, je suis à 3 miles des côtes. La vague et la marée montante m'ont dégagé de ce fâcheux emmerdement. Mon coeur se remis à battre et je m'ancre à l'abri des vagues mais pas du vent qui lui fait siffler mes aubants! Le paysage est magnifique, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, aucune civilisation aux alentours, je me sens seul et j'aime ça!

André capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire