dimanche 4 mars 2012

La Traversé

2 mars 2012,

Il est 0600 quand je me réveille. Il est temps de partir au plus sacrant car c'est ma derniere chance de pouvoir faire ma traversée avant un bon bout. Si je part pas, je dois rester à West End pour quelques jours de plus et ce n'est pas mon intention.

Il ne faut jamais oublié que je navigue en solitaire, donc je m'attache à ma ligne de vie en tout temps. Je mets les voiles, j'ai une allure de largue et j'avance pas très vite... Le temps estimé est de 15 heures..... Je change de cap vers Ste-Lucie Inlet un peu plus au sud.... Je me dit qu'au pire je changerai pour West Palm Beach!

Mais le courant du Gulf Stream se transforme en tapis roulant! Je reconsidère mon cap de Fort Pierce! Je fais des pointes à 11 noeuds et mêmes un record jamais enregistré de 12.5!!! en surfant sur sur vague énorme!
j'avance tellement vite que je rentre à Fort Pierce au coucher du soleil!

Ancré au nord d'une petite île à l'abri du vent, je me rapporte aux autorités et je dort une excellente nuit de sommeil!
André capt.

1 commentaire: