samedi 31 mars 2012

Mi chemin entre Charleston et Georgetown

27 mars 2012,

Quitter Charleston avec un nord est de 20 noeuds, c'est pas la meilleur idée! J'avais l'impression d'être dans une laveuse et je n'étais pas au cycle délicat! Ça n'avance pas et je me fais brasser pendant deux bonnes heures juste pour passer le port! À l'entrée de l'ICW, il y a le Ben Sawyer bridge qu'il faut ouvrir mais lui c'est un pont-pivot et il ne rouvre pas s'il vente trop...Shit! Pas question de revenir sur mes pas. J'entre dans une petite passe sittuée dans un complexe de condo de luxe et je fais un Bernard l'hermite de moi-même, je parasite une place à quai....Et t'en qu'à parasiter, j'en profite pour remplir mes réservoirs d'eau douce! Soudain, un autre voilier s'approche du pond et lui jette l'ancre devant le pont et attend, une heure plus tard, j'entends sur le VHF que le pont ouvre... Go, largue les amarres et comme un rat qui sort de son trou, je clanche et passe le pont avant qu'il soit trop tard!

Le courant est contre moi et je fais un maigre 3,5 noeuds, j'ai le vent dans la face il est 1730 et j'en ai plein mon casse! Je m'ancre dans une petite creek 40 miles avant Georgetown....Le vent diminue....YEAH!

André capt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire